Mic Bruner

Citations

 « L’homme est le plus grand charognard de la terre. Il construit des villes pour se regrouper et des grands monuments à sa gloire. Il n’hésite pas à détruire la grande dame nature, pourtant berceau de sa naissance. Tout lui est prétexte pour cacher un manque d’intelligence. Il montre vite ses gros bras, ouvre vite sa grande gueule et n’hésite pas à éliminer ce qui lui résiste. Il est souvent à la recherche d’un guide spirituel invisible, alors que dans son entourage ils sont nombreux mais ne veut pas les voir. Il faut éliminer les icônes pour mieux voir le réel ! »

__________


« La vieillesse n’est pas un handicap mais une richesse quand on entretient sa jeunesse d’esprit et que l’on s’émerveille de voir se lever chaque matin le soleil à l’horizon. »

__________


« Je suis toujours là ! Mais mon esprit est toujours ailleurs, tiraillé par des projets d’écriture qui sont très nombreux. »

__________


« L’amour d’une femme ne se résume pas à sa beauté, mais à ce qu'elle est capable d'apporter à l'homme dans sa vie de tous les jours et parce-qu'elle est présente en lui de manière indélébile. Et vice-versa. »

__________


« Les voyages peuvent vous faire grandir et évoluer, mais ils peuvent aussi vous réduire en poussière ! Vous devez posséder une grande clairvoyance et avoir toujours du recul par rapport aux événements et aux différences culturelles. »

__________


« Donne de l’amour à ton prochain, tu en recevras moins que tu en espé

Citations de Mic BRUNER


rais ! »

__________


« En parlant de partage :

Quand il y a de l’avoine dans les mangeoires, les chevaux ne se battent pas ! »

 __________


« En parlant de graves problèmes de couple :

Une assiette cassée, recollée, ne redeviendra jamais une assiette neuve. »

__________


« Ecrire ! C'est tout d'abord accepter la critique, c’est aussi parfois se déshabiller, amener les lecteurs à réfléchir, ne pas parler  et éprouver le besoin d’aimer, d’invectiver, de se venger, de se libérer, voire de tuer dans un silence absolu. » 28/04/11

__________


« La plus grande des tentations est de penser comme tout le monde, cette tentation est celle des hommes sédentaires sans caractère. » 09/05/11

__________


« L'esprit habite le corps mais il peut en sortir pour le regarder. » 09/05/11

__________


« Tous les malheurs de l'homme viennent de l'espérance en Dieu. » 09/05/11

__________


« Dans la vie il faut d'abord apprendre à nager en eau trouble pour bien nager en eau claire. » 09/05/11

__________


« L'amour fait rétrécir les cerveaux et gonfler les corps caverneux. » 09/05/11

__________


« Quand on ne veut plus croire à l'amour, on accepte et constate que la flamme de la vie commence à s'éteindre. » 09/05/11

__________


« En pensant modifier le caractère d'un être cher : c'est comme vouloir redresser une barre de fer trop tordue. Il en restera toujours quelques déformations. » 09/05/11

__________


« Se lancer dans des voyages, en routard, sans rien en connaître, c'est comme faire un plongeon en mer profonde sans avoir appris à bien nager. »

__________


"Les routards résidants dans les pays sous-développés se ventent très souvent de leurs conquètes féminines, mais bien trop rarement des arnaques qu'ils ont subit en amour et en affaires. Perdant souvent tout, y compris la tête. C'est dommage et presque humiliant pour les nouveaux qui auraient besoin d'être guidés et avertis de ces mésaventures.

Se faire baiser profondément sans pommade, ça peut faire très mal dans la tête. Je souhaiterais une plus grande solidarité entre français." 16/05/11


Attention les guides de route vous dirigent vers une réalité tronquée sans aucune responsabilité pouvant leur être repprochée. Trop peu d'écrits relatent la réalité du voyage. Le 26 mai 2011 dernier, les corps de deux français ont été retrouvés dans une voiture à Madagascar. Tanan news


09/05/11

__________


" Je suis né en criant !

A 10 ans, j’étais beau et bon enfant !

A 20 ans, j’étais séduisant !

A 30 ans, j’étais convaincant !

A 40 ans, j’étais performant !

A 50 ans, j’étais prévoyant !

A 60 ans, j’étais clairvoyant !

A 70 ans, je serai méprisant !

A 80 ans, je serai vieillissant !

A 90 ans, je serai peut-être embarrassant !

A 100 ans, je serai gnangnan !

Ensuite, je serai envahi par le néant "


19/05/11

__________


"Lorsqu'on a 20 ans on ne peut imaginer la mort. La vitre qui nous en sépare est complètement opaque.

On s'aperçoit en vieillisant que celle-ci s'éclairci de plus en plus à l'approche de la mort."'


14/06/11

__________


« La vie est une grande et belle aventure, il est dommage que nos hommes politiques nous fasse manger, depuis les années 80, un petit morceau de merde du bâton qu’il nous rallonge tous les jours, à nous larbins ! »

__________


« A chaque fois que je perds un proche, c'est un peu de moi qui s'en va. »


      14/07/11

       __________


"Tous les enfants du monde , toutes couleurs et origines confondues, possèdent à la naissance (sauf handicap) le même capital d’intelligence et toutes les qualités pour devenir de grands Hommes dans tous les domaines.

Être né dans un pays où ils peuvent se référer à de grands modèles vivants est la condition importante et déterminante pour leur épanouissement et leur intégration active et positive dans la société.

Malheureusement, les représentants des pays sous-développés ou en voie de développement, y compris, depuis peu, dans des pays dits « riches », ont un seul but : se constituer des fortunes colossales au détriment des larbins (les plus petits), qu’ils négligent en général. Ces derniers, impuissants et manipulés par les mass-médias, ne peuvent se plaindre, au risque d’être durement réprimés.

Je soutien fortement toute forme de révolution qui va dans le sens d’un partage égalitaire des ressources et des pensées. Les dictateurs, si rien n’est fait, mèneront l’Humanité à la déchéance…

Enfants de tous pays, réveillez-vous !"


A méditer…

__________


" Les femmes c’est comme le bon vin. Elles ont une belle robe, elles nous émoustillent, on les aime, on a les yeux qui pétillent, on a la tête qui tourne, on en devient dépendants, nos corps caverneux gonflent. Mais après la fusion, on en devient souvent esclaves et elles nous détruisent !"

__________


" Aucun pays au monde ne peut se targuer de posséder les plus belles femmes. Elles ont toutes été façonnées par la grande dame nature qui, selon les lieux, a modelé leurs différences."

 __________


 

" La religion est dans les cerveaux, et pas dans la tenue vestimentaire. "




Contacter mic bruner.

mais à ce qu’elle est capable d’apporter à l’homme dans sa vie de tous les jours et parce qu’elle est présente en lui de manière indélébile. Et vice-versa.

Métaphores


Le vélo sans selle

(La vie d'une personne qui a beaucoup travaillé et qui n'a pas eu une vie facile, même s'il l'a choisie de plein gré).


Le chateau de sable

(Plans qui ne tiennent jamais)


Mariage "papier"

(Individu qui se marie à contre-coeur dans le seul intérêt de quitter son pays)


Scier la branche sur laquelle on est assis

(Comportement d'un individu qui, dés qu'il obtient une bonne situation, fait tout pour se "faire" jeter)


La chaise à trois pieds

(On n'est jamais tranquille sur une chaise dont un pied est cassé, tout peut basculer d'un moment à l'autre)


Le chat qui court après sa queue 

(Quelqu'un qui tourne en rond, brasse de l'air et rien d'autre...)


Le cadeau à la naissance : "la boutique"

(Organe génital de la femme qui dans les pays sous-développés est un commerce qui rapporte)


Les cabossés de la vie

(Personnes d'un âge mûr ayant pris les grandes gifles de la vie)


Solide comme une branche de filao

(Arbre poussant sur les bordures de plages sous les tropiques, ressemblant un peu aux pins des Landes avec des branches particulièrement cassantes. Expression employée très souvent par un père à sa fille quand elle veut se marier : j'espère que ton mariage sera plus solide qu'une branche de filao)


Les têtes-blanches

(Individus masculins étrangers blancs à partir de la quarantaine. Expression employée dans les pays sous-développés concernant ces étrangers)


Le bon pied de riz / Le bon pied de mil

(Homme occidental, généralement blanc, permettant de faire vivre une femme, sa famille et l'ensemble de ses amis. Expression concernant le contexte existant en Asie et en Afrique)

Ne versez pas de l'eau bouillante sur le bon pied de riz au risque de ne plus avoir à manger


A la rencontre elle nous voit beau comme Richard Geere et à la séparation vilain comme "Sim"

(Mensonge que nous laisse croire certaines femmes par intérêt matériel et financier)


Tantine la roue

(Des femmes qui draguent des hommes possédant de très gros et beaux véhicules dans un seul but : se faire "promener à l'oeil" pour paraître. Expression réunionnaise)

Chanson


Chanson créée en prévision d'une marche pacifiste avec des drapeaux blanc à Paris.

Sketch

Reproductions des textes interdites.


Cherche auteurs pour interpréter les sketchs. Contact : mic.bruner@yahoo.fr